Saisir vos identifiants

Ecrire à JP


LA FICHE DE xapocalypsenow

Nos pires voisins 2

Lundi 11/07/2016
Une banale comédie qui fait mouche !

Le premier volet a eu un très grand succès aux USA en 2014 (plus de 150 millions de recettes) et en France le film avait fait un peu plus de 700 000 entrées et il avait reçu de bonnes critiques, donc il était absolument sur qu'une suite voit le jour, et quel est est le résultat ? Exactement comme Ninja Turtles 2, identique à son prédécesseur. Malgré la banalité du premier, j'avais quand même bien rigolé, et ici, dans cette suite, on retrouve exactement la même histoire du premier, donc il est évident que je la trouve identique, et aussi le casting s'améliore lui aussi avec la star Chloé Grace Moretz et on retrouve Zac Efron et Seth Rogen qui commence vraiment à devenir célèbre avec son rôle dans 50/50 avec Joseph Gordon Levitt, en passant par son film "c'est la fin", son excellente série Preacher adaptée des comics Vertigo du même nom, les deux films "nos pires voisins" et son très attendu dessin animé aux USA nommé Sausage Party. Donc en résumé, une suite tout aussi banale et tout aussi drôle, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film.

Ninja Turtles 2

Samedi 02/07/2016
Quel est le problème d'Hollywood avec les adaptati

Ninja Turtles 1 était un des pires films de 2014 et sa suite est exactement identique. Le problème du premier volet malgré son très bon score au box-office était l'adaptation des personnages (je parle de shredder que les fans ont beaucoup critiqué) son autre problème aussi était sa hate sensible à cause d'un seul nom dans la production du film "michael bay", mais avec presque 500 millions de recettes mondiales remportées il fallait faire une suite et apparemment elle est mieux réussie que son prédécesseur et bien pas du tout, on retrouve exactement tout ce qui n'allait pas dans le premier volet à savoir l'adaptation des personnages (krang, bebop, rocksteady étaient tellement "badass" dans le dessin animé des années 90 et là qu'est ce qu'on fait les scénaristes, producteur et le réalisateur, ils les ont transformés en crétins sans cervelles avec un humour à deux balles) et bien entendu l'humour, ben oui il y en avait beaucoup dans le premier volet ils vont pas corriger ça non ils en mettent encore plus dans la suite, mon dieu Hollywood comment peux-tu nous faire cela ? Bref 2/5 c'est ce que ce nanar mérite les seuls points forts du film étant Casey Jones (j'adore l'acteur puisque je suis un grand fan d'Arrow) et quelques scènes d'actions et rien de plus, si un troisième volet voie le jour (et se sera surement le cas) j'aurai très peur de ce qu'il nous réservera.

Warcraft : Le commencement

Mercredi 15/06/2016
Épique mais moyen

Un des films les plus mystérieux de l'année, il est difficile d'adapter un RPG au cinéma, et au final le film est certes moyen mais je trouve qu'il s'en sort bien avec ses super effets spéciaux (pour une fois les créatures en image de synthèse sont très bien faites je parle principalement des orcs, leurs mouvements, leurs têtes, leurs corps, c'est très joli à voir) et ses batailles épiques et son très bon score au box-office, après je n'ai pas trop accroché parce que je pense que c'est parce que je ne connais rien au jeu vidéo (avant ce film je connaissais le jeu que de nom, je connaissais ni son histoire, ni son univers, ni ses personnages, RIEN) mais je pense vraiment que les fans apprécieront et comprendrons toutes les références à propos du jeu car ce film est exactement un film réservé pour les fans du jeu parce que si on va voir ce film en ne connaissant rien (comme je l'ai fais) on est un peu paumés. Bref, en conclusion, soit on apprécie soit on apprécie pas, pour moi c'était moyen, sympa sans plus, je m'attendais quand même à mieux, un bon conseil, aller ce film en étant un grand connaisseur sinon vous serez perdus.

Alice de l'autre côté du miroir

Vendredi 10/06/2016
L'exemple parfait d'une suite inutile

6 ans se sont écoulés entre le premier et le deuxième volet. Avec ce temps d'écart, tout le monde savait qu'au début, une suite n'était pas du tout envisagée, mais on connait tous Hollywood, le premier volet était bon et il avait dépassé le milliard, évidemment que les producteurs se sont dit que pour s'enrichir un peu plus, faisons une suite à Alice Aux Pays Des Merveilles, et bien selon mon avis ils auraient dû rester au stade où ils avaient décidés de ne pas continuer cette franchise. Avant d’énoncer les points négatifs du film, parlons du gros (et du seul) point positif, ce film est esthétiquement très beau. Je ne peux pas critiquer les effets spéciaux, ils sont magnifiques. Après nous avons les points négatifs : le côté sombre du premier volet me manque beaucoup, ici ce n'est que émotion et humour. Ensuite le film parle principalement de voyage dans le temps, donc on s'attend tous à des incohérences évidentes, puis les acteurs surjouent et sont en roue libre (Helena Borham Carter et Johnny Depp sont ridicules mais ce dernier reste drôle tout de même) tous les personnages drôles et intéressants présentés dans le premier opus ne servent ici à rien (les deux petits gros, la petite souris, le chien, les deux lapins) et oui ils sont inutiles à l'intrigue car cette dernière est centrée sur le Chapelier Fou (certes l'enfance de la reine blanche et de la reine rouge est évoquée mais à part ça rien de plus), une Alice "supportable" (je vous jure des fois elle me gonfle en faisant semblant de pleurer et en parlant d'émotions) et une fin très bizarre bourrée d'incohérences (encore) et bâclée. Bon d'accord j'ai oubliais deux points positifs, le chat (que j'adore) et le temps qui est très sympathique et bien joué par Sacha Baron Cohen. Voilà une autre suite inutile à ajouter au tableau des films qui n'auraient pas dû voir le jour, Hollywood recevait bien ce message, arrêter de penser au fric et de pondre des remakes et des suites inutiles.

X-Men: Apocalypse

Samedi 21/05/2016
Un des meilleurs X-Men !!!

Si on compte Deadpool et les films sur Wolverine, X-Men Apocalypse est le 9ème film de la saga X-Men et il y en a de tous les genres, il y a les mauvais (X-Men origines Wolverine), les moyens (Wolverine 2, l'affrontement final), les sympathiques (X-Men 1), les excellents (X-Men 2, le commencement, days of future past) et les géniaux (Deadpool), donc on en vient à ce demander dans quelle catégorie s'inscrit X-Men Apocalypse, eh ben pour moi, il va dans les excellents sans hésitation. Il est certes en dessous des trois excellents X-Men que je viens de citer ci-dessus mais quand on voit la réalisation, les effets spéciaux, les acteurs et surtout APOCALYPSE !!! Il devient excellent sans aucune difficulté, ah oui et surtout Quicksilver, génialissime. Alors foncer le voir et vous passerez un très bon moment et tout comme moi je suis sur que je vous serez emballer par ce nouveau X-Men.

Captain America: Civil War

Vendredi 29/04/2016
Très sympathique, un bon marvel

Voilà qui sort le deuxième film le plus attendu de l'année (derrière batman vs superman) et on peut le dire, il est largement meilleur. Ce film introduit deux nouveaux personnages, black panther et spiderman, le premier est sympathique et le deuxième est comme ces deux prédécesseurs, génial, et j'ai hâte de voir leurs films rien que sur eux. Ensuite nous avons un Tony Stark plus sombre que jamais, un captain habituel et tout le reste de leurs équipes qui sont très bien (Ant-man est super drôle), on a deux vilains un peu inutile surtout Rumlow, mais Zemo est quand même utile par moment à l'intrigue. Le combat entre les deux superhéros est épique, une histoire intéressante et qui se suit avec plaisir, bref un bon marvel très utile à l'univers, le seul souci et c'est pour ça que je lui mets 4/5 au lieu de 5 c'est parce que les deux réalisateurs disaient que ce film allait bouleversait l'univers cinématographique marvel et que plus rien ne sera comme avant après ce film, eh ben finalement pas tant que ça, ça change un tout petit peu mais à part ça rien de spécial. Mais sinon j'ai bien aimé ce film, il était très sympa si on oublie ce petit détail, contrairement à batman vs superman, il a réussi à être un film hyper attendu qui fonctionne très bien niveau critique et commercial, batman vs superman recevait de (très) mauvaises critiques face à son grand succès commercial et il était presque aussi attendu que star wars 7, alors bravo captain america civil war !!!

Les Visiteurs 3 : La Révolution

Vendredi 22/04/2016
Les visiteurs en Amérique 2

Une des sagas qui commence à s’essouffler, après l'excellent premier volet et un très bon deuxième volet et un remake inutile, voilà qui sort ce nouveau volet tout aussi inutile à la réalisation et au montage dégueulasse et mal fait, un humour lourd façon Aladin (2015) et les Tuche 2 et avec une touche d'américain, bref après le visionnage de ce film, ma déception envers lui est omniprésente, il est "mieux" que les visiteurs en Amérique mais il est aussi très très très en dessous des deux premiers. Jean Reno joue mal pour la première fois, Frank Dubosc était bien, les personnages de la famille Montmirail, de Lorenzo et malheureusement de Marie Anne-Chazel ne servent à rien ainsi que Robespierre et ses amis, et Christian Clavier était très appréciable comme toujours (c'est sans doute le seul personnage du film qui fait rire) et les autres personnages qu'on voit dans le film sont inutiles (par exemple la fille de l’enchanteur et sa descendance, le mari de Prune, etc...). Voilà, c'est les visiteurs 3, la saga devait s’arrêtait au deuxième volet et pas nous livrer des navets comme les visiteurs en Amérique et ce film, aller le voir si vous êtes un très grand fan de la saga mais sinon c'est un film merdique totalement dispensable.

Batman v Superman : L’Aube de la Justice

Samedi 26/03/2016
Petite Déception

Je l'attends depuis qu'il est annoncé en 2013 et après le visionnage du film, je suis déçu. Je ne dis pas que le film est mauvais mais un film ne s'appelle pas Batman vs Superman pour faire du combat principal une intrigue totalement secondaire, le faire apparaître à la fin et le faire durer cinq minutes, non, dans ce cas là, le film devrait s’appeler Batman et Superman. Et en plus personne ne gagne alors que tout le monde attendait un vainqueur (enfin, Batman était à deux doigts de gagner mais cette débile de Lois Lane arrive juste avant que Batman allait vaincre Superman et dit: "Lex Luthor est méchant, aide-nous à le combattre", et puis on a Wonder Woman qui arrive et qui les aide à combattre le monstre que Lex Luthor a crée et à la fin ils l'arrêtent, mon dieu quel fin clichée). Et donc le film se termine et je sors très déçu de la salle de cinéma. Bon arrêtons d'énoncier les points négatifs (et oui, car j'en ai oublier, notons les facilités dans le scénario que les critiques disaient toutes et elles avaient raison, et disons tous que toute cette attente depuis deux ans et demie ne valait pas le coup du tout) , et parlons des points positifs: nous avons un nouveau Batman, qui est franchement inédit (plus froid, plus violent, plus sombre), on a les combats de Batman (sans compter celui avec Superman, oui je sais, j'ai mis beaucoup de parenthèses dans cette critique), ses courses-poursuites avec sa magnifique Batmobile et sa Batwing qui est magnifique aussi, ses gadgets et sa Batcave (qui est très réussie), après nous avons Lex Luthor (qui est très très bien joué par Jesse Eisenberg) qui est excellent et c'est tout (vous voulez que je parle de Wonder Woman, et ben pour moi, elle était un peu nulle), bref, je lui mets 3/5 pour tous ces points positifs (je sais, c'est beaucoup, mais on peut dire que Batman fait monter la barre très haute), après je lui enlève deux points à cause de tous les points négatifs que j'ai dis au début de cette longue critique. Voilà, en conclusion, je suis déçu, et ça m'énerve vraiment, en plus, tout le monde me disait que ça aller être pourri, d'arrêter de dire qu'il va être bien, et ben au final, ils avaient tous raison. Ah oui, j’oubliais, apparemment, il y aura une version longue d'à peu près 3h00, j'espère vraiment qu'elle proposera plus de contenu et qu'elle améliora beaucoup le film en nous faisant découvrir tout ce qui a été couper au montage pour faire une version cinéma de 2h31.

10 Cloverfield Lane

Samedi 19/03/2016
10 Cloverfield Lane : Très sympa

Ce film est l'exemple typique des films à petit budget et qui font carton niveau critique et commercial (par exemple Saw 1 et Deadpool). Allez le voir et vous passerez un bon moment devant ce film (et vous aurez quelques sursauts aussi mais je dis rien), du bon divertissement et une très bonne histoire qui se suit avec grand plaisir.

Divergente 3 : au-delà du mur

Samedi 12/03/2016
Sympa malgré un scénario classique

Après un premier volet qui était pas mal du tout et un second volet qui était un peu décevant, ce troisième volet était sympa avec une bonne dose d'action et un scénario plutôt correct mais très classique. Ce volet n'égale pas le premier mais il est bien meilleur que le second. Allez le voir si vous un grand fan de la saga ou si vous aimez les films de ce genre après ce n'est pas un film indispensable.
JP's Box-Office (Depuis Juillet 1998)
Version 7.1.8
17 478 films référencés - 895 filmographies complètes - 1 062 membres