Saisir vos identifiants

Ecrire à JP


LES REGLES DU JEU

INTRODUCTION

JP's Box-Office vous propose aussi de jouer chaque semaine et de predire les resultats français et américains.

COMMENT JOUER

Pour jouer, il faut tout d'abord vous créer un compte qui vous permettra de vous identifier par la suite sur le site.
Une fois ce compte validé, vous pourrez jouer. Vous pourrez alors parier sur les résultats du premier jour, de la première semaine et du total France (fin de la première exploitation en salles) ainsi que du premier jour, du premier week-end et du total USA des films à sortir dans les 27 prochains jours.
Cette liste de films est fournie automatiquement par JP's Box-Office. Vous avez jusqu'à la veille de la sortie du film pour pronostiquer un résultat ou modifier votre pronostic. A titre de rappel, la plupart des pronostics sont clos le mardi soir pour les films français et le jeudi soir pour les films américains (Heure de Paris).
Notion à retenir, on entend par première semaine, les entrées réalisées en France entre le jour de la sortie (hors avant-premières) et le mardi suivant. Aux Etats-Unis, le week-end est limité à la période vendredi - dimanche.
Si vous ne souhaitez pas parier sur un film, il vous suffit de laisser le chiffre à 0.

CLASSEMENT

Les points seront donnés en fonction de chaque pronostic à partir des résultats définitifs.
Le calcul est le suivant100* (1-Abs(Résultats définitifs-Votre pronostic))/Résultats definitifs).
Ainsi, si vous avez pronostiqué 300 000 entrées pour un film qui en réalise 450 000. On calcule d'abord l'ecart, soit ici 150 000 que l'on divise par le résultat définitif soit 0,3333. On soustrait ce chiffre à 1, donc on obtient 0,6667, on multiplie par 100, votre score est de 66,67.
On considère qu'un film bénéficie d'une sortie nationale s'il bénéficie lors de sa sortie d'une combinaison de plus de 600 salles aux Etats-Unis et plus de 90 salles en France.

CHAMPIONS

Chaque semaine (on presque), JP's Box-Office mettra à jour la liste des champions. Il y a différentes catégories dans lesquels il est possible de concourir. Le champion de la meilleure moyenne France, celui de la meilleur moyenne Etats-Unis. C'est-à-dire, les joueurs qui semaine après semaine pronostiquent au plus juste. Il y a une aussi la catégorie des champions par points, avec un champion France, un champion Etats-Unis et un champion global. On compte pour ces catégories l'ensemble des points marqués depuis l'inscription.
JP's Box-Office (Depuis Juillet 1998)
Version 7.1.8
17 068 films référencés - 887 filmographies complètes - 1 004 membres